Groupes & CE

Jet33 est une base de loisirs nautiques située sur le Bassin d'Arcachon. Pour animer vos sorties de groupe, nous vous proposons des prestations spécialement étudiées pour accueillir des groupes de 4 à 150 personnes. Des activités variées pour ravir petits et grands, et adaptées quelque soit votre niveau sportif.

Je consulte la brochure

  Des randonnée en jet ski alliant sensations et découverte du Bassin au plus près de l’eau
  Bouée Tractée pour toujours plus de sensations
  Stand-Up Paddle pour mixer calme, détente, et fous rires
  Randonnées en vélo électrique pour une découverte depuis la terre ferme
  NOUVEAU : Cette année, Croisières Bateau !

Nous organisons les sorties groupe, séminaires, enterrements de vie de jeunes garçons ou jeunes filles, les sorties de comités d’entreprises, de direction d’entreprises, toutes les activités évènementielles. N’hésitez pas à nous contacter pour tous types de prestations personnalisées.


Randonnée Jet-Ski sans permis - Bouée Tractée - Location Jet-Ski - Paddle - Randonnée Vélo - Croisière BateauNEW

Un large choix de prestations modulables à volonté

  • Nouveauté 2024 :

    Croisières Bateau avec notre partenaire ArcaDreams


    Venez découvrir nos toutes nouvelles croisières sur le Bassin d'Arcachon à bord d'un de nos deux bateaux Moana & Vaiana !

    Deux bateaux pensés pour votre confort : bains de soleil, espace assis, dispositif coupe-vent...

    Une conception inspirée des plates ostréicoles pour naviguer presque partout malgré la marée

    Des croisières variées pour découvrir les plus beaux sites du Bassin !

    Je découvre !

  • Les cabanes tchanquées

    Une des premières cabanes tchanquées de l'île aux oiseaux fut construite en 1883 par l'ostréiculteur Martin Pibert pour surveiller ses parcs à huîtres. Une tempête la renversa en 1943, mais ses piliers en bois sont encore visibles à marée basse.

    En 1945, une autorisation fut donnée à un charpentier-menuisier d'Arcachon de construire une «habitation de plaisance» non loin de l'emplacement de celle qui venait d'être détruite, c'est une des cabanes que nous connaissons aujourd'hui.

    L'île aux Oiseaux

    L'île aux Oiseaux est une petite île située sur la commune française de La Teste-de-Buch au centre du bassin d'Arcachon. Sa superficie varie en fonction de la marée : elle est en moyenne d'environ 300 hectares à marée haute, et de plus de 3 000 à marée basse. L'île est devenue au fil du temps  un terrain de chasse et de pêche (activités aujourd'hui très strictement réglementées) aménagé avec des tonnes(cabanes de chasse), des lacs, un puits artésien d'eau douce, puis des cabanes (52) dont les deux cabanes tchanquées, du mot chanca (tchanque), qui signifie échasse en gascon, devenues les symboles de l'île et du bassin. Elle est entourée de parcs ostréicoles. L'île, que métamorphosent les marées, reste un refuge d'oiseaux migrateurs.

  • Le phare du Cap Ferret

    Le premier phare du Cap-Ferret a été envisagé dès 1792. Il ne fut construit que tardivement et mis en service en 1840. C'était une tour de 47,7 m pour une élévation de 51 m. L'électrification eut lieu dès 1929. En août 1944, avant d'évacuer le Cap-Ferret, le phare a été détruit. Un deuxième phare a été rebâti rapidement et mis en service en 1947 à la pointe de la presqu’île. L'inauguration eut lieu le 7 août 1949. Le nouveau phare reprend les plans de l'ancien. La tour est de 52,1 m pour une élévation de 62 m avec un feu à éclats rouges toutes les 5 secondes. La porte d'entrée, en avant-corps, est surmontée d'un fronton reprenant les millésimes des mises en service (1840 et 1947).

  • Le banc d'Arguin

    Le Banc d'Arguin est un banc de sable d'environ 4 km de long sur 2 km de large à marée basse. Le banc est plus ou moins visible selon l'état de la marée. De plus, sous l'action des courants marins, des marées et du vent, il change continuellement de forme et d'emplacement. Il se trouve en face de l'entrée du bassin d’Arcachon, entre la dune du Pilat et la pointe du Cap Ferret.

  • La dune du pilat

    Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les dunes modernes ont enseveli, sous cinquante à soixante mètres de sable, les anciennes dunes paraboliques, pour devenir la grande «dune de la Grave». À la fin du XIXe siècle, la dune de la Grave enfouie par 20 à 30 m de sable, atteint 115 m vers 1910 et prend le nom de dune du Pilat.

    La Grande dune du Pilat s’est édifiée entre 1826 et 1922 alors que le trait de côte reculait de plus de 500 m. La végétation qui recouvrait le versant au vent de la dune de la Grave a été détruite, permettant le vannage et le transport des sables vers le sommet de la dune. La notoriété de la plus haute dune d'Europe n'a fait que croître au cours des dernières décennies.

    Près de deux millions de visiteurs se hissent chaque année à son sommet, ce qui en fait l'un des sites naturels les plus visités de France.